Lorsqu’on n’a pas les moyens de Netflix ou Google, innover dans sa communication peut paraître compliqué. C’est sans compter sur les dernières technologies accessibles à toutes les entreprises. Au moins 3 d’entre elles sont d’une efficacité remarquable, sans demander un budget marketing astronomique.
Entre la surabondance d’e-mails et la saturation des publicités en ligne (et n’oublions pas les guerres d’influence sur les réseaux sociaux), les professionnels qui veulent être vus sont parfois perdus. Ceux qui s’en sortent le mieux, ce sont ceux qui se tournent vers des stratégies et supports de communication qui les mènent au plus près du consommateur.
Pour s’adresser à l’individu et non à une « masse », et ainsi créer un vrai lien de confiance, la réalité augmentée a déjà fait ses preuves. Via le packaging des produits, les dernières technologies permettent de tout faire ou presque. Le contenu accessible ajoute de la valeur au produit, rassure, incite à découvrir davantage la marque. Mais surtout, c’est un excellent moyen de rester dans les mémoires.
Parmi les récentes innovations en communication pour les entreprises, la réalité augmentée forme souvent une passerelle entre les mondes on-line et off-line. Pour des actions de communication originales, notre agence de réalité augmentée vous aide à exploiter à 100% vos emballages produits et plusieurs autres supports.
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Parallèlement à l’encombrement publicitaire, quelque chose (de pourtant formidable) éloigne les entreprises des consommateurs : internet ! De nombreux professionnels ont absolument besoin d’inclure le monde réel à leur stratégie de communication en ligne.
Ils montrent des visages, mettent de vraies valeurs en lumière, misent sur le storytelling et le community management. La visite virtuelle est une autre idée de communication innovante, avec laquelle vous faites place au réel, alors que vous utilisez un support digital.
Si elle est indispensable à certaines entreprises, la visite virtuelle apporte un grand capital confiance à d’autres. Il ne s’agit plus de montrer un magasin ou des bureaux, et prouver qu’on existe, mais de fournir des outils supplémentaires pour découvrir les produits ou services proposés. Les visites virtuelles intègrent différents contenus et sont de plus en plus souvent un moyen de communication à part entière.
Peut-on encore parler de communication innovante avec le motion design ? Oui, dans le sens où la majorité des vidéos en tant que support de communication sont des films publicitaires traditionnels.
Et oui, également, dans le sens où le motion design est le format vidéo sur-mesure par excellence, qui permet à toute entreprise de communiquer exactement comme elle l’entend. C’est un moyen de communication facilitant l’originalité, pour diffuser des vidéos uniques et inédites.
Le motion design est devenu incontournable pour une communication digitale innovante. C’est le format idéal sur les réseaux sociaux, que toutes les générations apprécient et qui capte l’attention dès la première seconde. La diversité des styles de design permet de répondre aux besoins d’une stratégie de communication décalée ou ultra-professionnelle.
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Dans certains secteurs, le contact humain est quasi-inexistant, par exemple les services aux sites e- commerces. Il n’existe pas de magasins et le service client est un tchat, une plateforme ou une adresse e-mail. De nombreuses marques utilisent l’illustration pour mettre de l’émotion dans leur communication et la rendre ainsi plus humaine.
Les graphismes ne représentent pas systématiquement des personnes. Des marques optent pour une mascotte, un univers onirique ou encore, des symboles. Quelles que soient les stratégies et les choix effectués, c’est la possibilité de générer plus de confiance.
Souvent, l’illustration pour la communication sur les réseaux sociaux est plus impactante encore que sur un site internet. Là où l’attention n’est pas entièrement tournée vers vos produits ou services, un dessin peut « faire plus de bruit » qu’une énième photo.
Il peut facilement raconter une histoire, vous permettre de vite profiter d’une tendance sur un réseau (avant que la prochaine tendance prenne le pas). Il faut cependant conserver le même style à travers ses publications.