AR-3D

A
R
D
3
-

La réalité augmentée des packaging et des étiquettes

Quelle expérience client avec la réalité augmentée pour le packaging ?

packaging réalité augmentée

Il existe de nombreuses façons d’enrichir l’expérience client avec la réalité augmentée sur les emballages produits. Notre agence de réalité augmentée à Angers peut vous aider à faire entrer votre communication dans l’une des plus grandes tendances marketing de ces dernières années.

Comment les marques utilisent-elles les technologies de la réalité augmentée et dans quel but avec leurs emballages ? Les possibilités sont quasiment illimitées, mais on trouve trois grands types d’objectifs.

L’objectif recherché est très fréquemment la fidélisation client. Elle s’effectue grâce à une meilleure mémorisation du produit, par le biais d’une expérience inédite. Cette expérience peut être instructive ou ludique, ou parfois même à simple « effet waouh ». C’est une forme de publicité intégrée à l’emballage ou l’étiquette sur le produit.

La transparence est un autre grand axe de développement de la réalité augmentée. Les attentes des consommateurs en matière de transparence sur l’information produit ne cessent de prendre de l’ampleur. Avec la réalité augmentée, les emballages peuvent en dire beaucoup plus question ingrédients, traçabilité, responsabilité écologique, éthique… C’est ce qu’on appelle parfois « l’emballage intelligent ». Il est devenu l’un des meilleurs moyens de rassurer les consommateurs.

La satisfaction client et la valorisation du produit : des consommateurs obtiennent plus qu’un produit avec certains achats, grâce à un emballage à réalité augmentée qui fournit des contenus. Le niveau de satisfaction monte en flèche avec ce type d’expériences. Certaines marques demandent aussi l’avis de leurs clients par ce biais.

Avec l’agence Ekla à Angers, découvrez également les services de réalité augmentée pour flyers et cartes de visites connectées.

Exemples d’utilisation de réalité augmentée sur emballage

Fidéliser, mieux informer ou mieux satisfaire, les emballages et les étiquettes produits ont de nouveaux pouvoir depuis l’arrivée de la réalité augmentée.

Voici quelques applications concrètes :

  • accéder à des recettes depuis une étiquette,
  • regarder une vidéo sur son smartphone,
  • obtenir des astuces pour utiliser le produit,
  • jouer à un jeu qui fait découvrir les autres produits de la marque,
  • jouer et tenter de remporter un cadeau,
  • écouter une histoire,
  • animer l’illustration d’une étiquette…

La réalité augmentée appliquée au packaging par l’agence Ekla

L’emballage de vos produits pourrait devenir un outil marketing.

Sur les produits, la réalité augmentée peut en outre répondre à des problématiques spécifiques rencontrées par les marques. C’est par exemple un excellent moyen de toucher une nouvelle clientèle, d’inciter vos clients à suivre votre marque sur les réseaux sociaux ou de mieux mettre en avant l’un de vos engagements, pour vous démarquer de la concurrence.

Notre agence de réalité augmentée à Angers peut vous guider pour la mise en œuvre de votre projet, du développement de l’idée au résultat final, sans que n’ayez à modifier vos emballages.

Nous vous accompagnons pour vos opérations spéciales et projets évènementiels, comme pour des projets à plus long terme.

Si vous avez une entreprise dans le Maine-et-Loire, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis.

On en discute
autour d’un café ?

Nos clients parlent de nous