Découvrez par où commencer pour la création d’une vidéo de spot publicitaire et les principales étapes à suivre. Même si les films de pub ne durent pas longtemps, ce sont des projets complexes. N’hésitez pas à faire appel à nos services pour obtenir une vidéo efficace et de qualité professionnelle, qui vous démarque de vos concurrents.
Une phase de réflexion est indispensable pour faire un spot publicitaire. Voici des questions importantes à étudier. N’hésitez pas à réunir votre équipe pour un brainstorming.
La deuxième étape est la préparation d’un scénario, sujet complexe que nous abordons plus loin. La troisième étape est la création d’un storyboard. Une agence de spot publicitaire réalise un storyboard pour mettre en image, par le dessin, le contenu entier de la vidéo. Il peut être réalisé sur papier ou sur logiciel.
Le tournage demande une préparation minutieuse : scénario et storyboard sont comme une feuille de route. Tout est précisé : les plans, les décors, les durées de chaque scène, etc. La dernière étape d’une création de spot publicitaire est le montage. Un logiciel professionnel est vivement recommandé, comme Adobe After Effects.
Notre agence de films publicitaires gère chaque étape de la création d’une pub vidéo TV ou sur internet.
Pour écrire votre scénario, commencez par un plan général de votre vidéo. Il devrait vous permettre de voir de quoi vous aurez besoin, par exemple, un acteur, des effets spéciaux, plusieurs lieux de tournage ou un seul… Dans le scénario d’un spot publicitaire, incluez absolument tous les détails : qui parle, quand, combien de temps, comment la scène est filmée…
Tout ce que vous visualisez dans votre esprit doit se retrouver sur papier !
Un spot publicitaire est court et les premières secondes sont cruciales pour capter l’attention. Adoptez l’approche du storytelling. Votre film publicitaire qui raconte une histoire pose une question dès le départ et votre public cible veut la réponse à cette question. Il veut connaître la fin de l’histoire.
Observez la simplicité de cette question, même dans les meilleurs spots de pub : où va cette voiture, pourquoi cette femme court-elle si vite, comment cet homme va-t-il réagir, ou va atterrir cet objet qui tombe… ?
Dans la création d’une vidéo publicitaire pour entreprise, n’oubliez pas l’appel à l’action, à la fin : nom de la marque, slogan, site internet, offre spéciale, etc.
Il est possible de réaliser une bonne vidéo publicitaire pour moins de 5 000 euros. De nombreuses astuces, à mettre en place dès les premières étapes, permettent de réduire les coûts. Bien sûr, plus votre budget publicité est élevé, plus votre scénario peut inclure de complexité.
Notre agence de création de spot publicitaire s’adapte à votre budget.
Dotée d’une équipe de créatifs et de techniciens professionnels, notre agence réalise votre vidéo publicitaire avec le savoir-faire et le matériel requis pour produire un film de très haute qualité. Tous les aspects de la publicité en vidéo sont parfaitement maîtrisés et vous êtes sûr que votre vidéo touchera votre cible.
Besoin d’un devis ? Contactez-nous !