CORONAVIRUS : EKLA et l’agence Globésens lancent le voyage en VR pour les salariés

CORONAVIRUS : EKLA et l’agence Globésens lancent le voyage en VR pour les salariés

En collaboration avec l’agence Globésens, spécialiste des voyages pour les professionnels, EKLA° propose à ses clients de voyager depuis leur entreprise grâce à la technologie de Réalité Virtuelle.

Dans un contexte d’épidémie mondiale du coronavirus, le secteur du voyage se trouve directement et très largement impacté. Pour contrer les éventuelles annulations et reports de voyages de ses clients entreprises, l’agence Globésens propose une expérience immersive d’une heure en moyenne, à destination, mais sans quitter leur siège de bureau et simplement muni d’un casque de réalité virtuelle.

« Les clients cherchent à vivre une expérience maximum en temps réduit et à un budget minimum.  Le casque de Réalité Virtuelle permet cela. »  Précise Vincent GODARD de l’agence Globésens

Une manière de sensibiliser à la notion de sens dans le voyage et d’ironiser sur la situation actuelle qui impact l’ensemble des agences de voyages.

Un projet initié lors d’une learning expedition organisée par l’agence au CES 2020 de Las Vegas

L’agence organise depuis plusieurs années des « learning expedition », ces voyages offrants aux chefs d’entreprises, l’opportunité d’expérimenter des nouvelles pratiques dans les domaines de l’innovation, du management… Le CES 2020, grande messe de l’innovation mondiale, se tenait début janvier, période de grève également qui a impacté les compagnies aériennes et vols vers Las Vegas. C’est dans l’avion que les deux dirigeants, Benoit GIRAULT (EKLA°) et Vincent GODARD (Globésens) ont eu l’idée de proposer cette alternative au voyage.

Une technologie prometteuse pour les agences de voyages et les entreprises désireuses d’améliorer la qualité de vie au travail.

Immobilier, architecture, Jeux vidéo, formation, industrie, chirurgie, depuis quelques années, la réalité virtuelle a fait son entrée avec fracas dans de nombreux secteurs d’activités et le secteur du voyage n’est pas en reste. Filmé à 360° ou entièrement modélisé en 3D, il est maintenant possible d’être en immersion totale à l’autre bout du monde en enfilant un simple casque de Réalité Virtuelle.

Imaginez-vous quelques instants vous évader en arpentant la muraille de chine, sans aucune crainte de contagion, ou Time Square pendant quelques minutes depuis votre salle de pause ? C’est désormais possible grâce à cette collaboration entre EKLA° et l’agence Globesens.

Un voyage au Maroc en avril pour capter une première destination est déjà au programme.